lundi 5 décembre 2011

L'Avocat corvéable à Merci !!

C'est officiel. ! Les Juges se foutent totalement des Avocats ! 


Cet apres midi : dossier à Liancourt (Oise) pour une demande de libération conditionnelle ; deux heures de route a camions une horreur (comme a chaque fois); arrive la greffière et la présidente me disent : il manque une expertise, renvoi ... Vous n'aviez qu'à appeler etc etc... c'est de votre faute etc etc... De quoi hurler ! 


Je plaide très souvent devant eux, depuis des années ; je suis tous mes dossiers, j'appelle a chaque fois, comme dans ce dossier d'ailleurs, il y a quelques jours, pour savoir s'ils sont complets ! Enfin bref ! Tout va bien, nous on peut se déplacer, pas grave ; l'avocat est corvéable a merci ; a quand la création d'un délit d'outrage à Avocat ??


Résultat : renvoi au mois de mars 2012; ce n'est pas tant ce renvoi qui me fait hurler mais la désinvolture avec laquelle j'ai été traité !!


Dieu sait si on se fait engueuler lorsqu'on  à le malheur d'arriver en retard à l'audience; quand c'est le contraire, avons nous droit à un mot d'excuse ? rien, bien sûr (sauf exceptions, mais rarissimes ! )